La gym suédoise, le sport pour tous!

Vous recherchez une activité sympa, pas loin de chez vous et adaptée à votre niveau? Ne cherchez plus, la gym suédoise est faite pour vous!

Je ne vais pas vous en faire l’historique, mais pour résumer la gym suédoise est un concept venu du Nord, qui a pour objectif de combiner l’exercice physique avec la « joie du mouvement ». Santé et bien-être sont les maîtres mots de cette méthode, qui propose aujourd’hui près de 700 cours par semaine à travers la France. L’ambiance est conviviale, on est là autant pour faire du sport que pour passer un bon moment!

 

gym suedoise 2

 

Peu importe votre âge et votre condition physique, la gym suédoise s’adapte à tous les niveaux. Chaque cours est structuré en séquences pour permettre un développement de toutes les capacités physiques : cardio-vasculaire, musculaire, articulaire, mais aussi équilibre et coordination.
La particularité des cours de gym suédoise, c’est qu’ils se pratiquent en cercle, autour de l’animateur. Pour le reste, rien de compliqué : des mouvements simples, en rythme avec la musique, on se défoule et on s’amuse!

 

Différentes intensités de cours sont proposées, afin de répondre à tous les besoins : standard, modéré, intensif, axé sur le cardio ou le renforcement musculaire… Cette activité peut donc se pratiquer seule, mais elle permet aussi de compléter d’autres sports comme la course à pied. Les cours sont élaborés en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes afin de garantir la sécurité des pratiquants.

 

gym suedoise 3

 

Le meilleur dans tout ça? Un prix accessible. Il existe des forfaits mensuels, trimestriels, annuels, ainsi que des cours à l’unité. Compter à partir de 20€ par mois pour un abonnement basique. Certaines sessions sont même gratuites, et l’association propose en plus des cours en plein air : à Marseille, ça se passe dans le 8ème arrondissement, dans le parc Bagatelle et sur le toit du Corbusier!

 

Pour résumer, la gym suédoise c’est le plaisir de bouger, pour tous, et sans se ruiner. Si vous avez besoin de motivation pour attaquer cette nouvelle année, foncez, vous ne serez pas déçus!

 

Tous les renseignements sur la gym suédoise sont disponibles sur leur site : salles, tarifs, intensités… Välkommen dans le grand Nord  😉

 

2 réflexions sur “La gym suédoise, le sport pour tous!

  1. C’est un super sport : complet, ludique et abordable. Le seul hic à mon goût, c’est qu’il n’est pas fait pour ceux et celles qui ont du mal à coordonner les mouvements du bas et du haut du corps. Comme c’est un sport fait des coupures, sans transition, il peut être frustrant pour certains qui n’ont jamais vraiment le temps de saisir les mouvements.

    J'aime

    • Sur le fond je suis d’accord Alexandra, quelqu’un qui n’a jamais suivi de cours collectif peut se sentir perdu au début. Mais à mon avis, il faut justement s’accrocher car la coordination fait partie des notions qui se développent avec l’activité physique!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s