Cet été, on reste motivés !

Ha la période estivale… La plage et les apéros, les grasses mat’ et les barbecues… C’est qu’on a pas une minute à soi pour faire du sport  😉

STOP ! Aucune excuse ! Voici quelques trucs pour ne pas vous laisser aller, et garder la motivation de bouger malgré tout.

Garder ses baskets pas très loin

Si, vous pouvez le faire. Au moment de faire votre valise, vous pouvez sacrifier cette 3ème paire de sandales au profit de vos baskets. Avec un short, une brassière et un débardeur, vous avez une tenue tout terrain qui ne prend pas de place et qui vous permettra de bouger facilement, où que vous soyez.

Varier sa pratique

Profitez de l’été pour tester de nouvelles activités : paddle, pilates, marche nordique, aquabike, gym suédoise… Que vous soyez en vacances ou au travail, sortez de la routine et bougez autrement. Interrogez la mairie et l’office du tourisme, fouinez sur Facebook, des tas d’activités sont proposées tous les jours !

paddle summer

Entraîner la famille et les amis avec soi

Une petite heure entre la plage et le barbecue ? On prend les vélo et on va tous balader dans le coin, ou on descend à la plage à pied voir le coucher de soleil…
Rien de prévu un samedi matin ? On embarque tout le monde pour une petite rando sympa…
Un court de tennis dans le camping ? Allez viens chéri on va échanger quelques balles !
Trouvez des activités ludiques, à pratiquer ensemble. Rien de tel pour se faire plaisir en bougeant  🙂

Profiter de la longueur des journées

On prend son courage à 2 mains, et de temps en temps on se lève 40 minutes plus tôt pour un petit jogging ou pour une séance de yoga (avec les vidéos d’Ariane par exemple). Si, c’est faisable, et vous ne le regretterez pas ! Courir à la fraîche, faire son sport au calme avant que tout le monde se lève, c’est une sensation unique. Quoi de mieux pour démarrer la journée du bon pied ?

morning stretching motivation

Partager ses exploits

Allez, on ne va pas se mentir, on aime bien faire savoir qu’on fait du sport. Si ça peut vous motiver, ne vous gênez pas ! Facebook, Instagram, Twitter, les réseaux sociaux sont aussi là pour ça, et quoi que vous fassiez vous pouvez être fier de continuer à bouger malgré tout.

Mettre sa playlist à jour

Pour contrer une petite baisse de motivation, il suffit parfois de changer de petites choses. Pour les personnes qui font du sport en musique, c’est le moment de changer de playlist ! Choisissez des mélodies entraînantes, qui sentent bon l’été et qui vous donneront envie de bouger. Vous trouverez d’ailleurs quelques idées par ici sur mes playlists Youtube.

Ne pas culpabiliser

Vous avez tout lu, vous avez tout tenté, mais rien à faire, vous n’y arrivez pas. Trop chaud, envie de profiter de vos proches, la flemme tout simplement. Inutile de vous auto-flageller, vous avez aussi le droit de faire une pause ! 1 semaine ou 1 mois, le tout étant de rentrer requinqué. Faites le plein de repos pour retrouver la forme et la motivation, et vous serez prêt à affronter de nouveaux défis sportifs dès la fin de l’été…

Une réflexion sur “Cet été, on reste motivés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s