Et la cellulite alors ?

J’ai beau essayer de vous convaincre que vous êtes toutes belles, quelque soit votre poids, quelque soit votre morphologie, il y a cette question qui revient souvent : et la cellulite alors, comment je fais pour m’en débarrasser? Avant toute chose, je vous invite à lire cet article : peut-être qu’il vous fera relativiser un peu. Surtout que la peau d’orange n’a pas forcément de rapport avec la corpulence.

Enfin, si vous avez quand même envie de lutter contre ce fléau phénomène physiologique normal chez les femmes, il n’y a pas 50 solutions. Juste 3 !

1.Le massage

Que vous optiez pour une crème quelconque en pharmacie, pour une huile faite maison, pour un traitements coûteux pratiqué par un kiné, une esthéticienne ou un médecin (vacuothérapie, drainage lymphatique, ultrasons, etc), le principe est le même : casser de la cellule graisseuse. Ça prend du temps, ce n’est pas franchement agréable et ça peut coûter cher, mais ça fonctionne.
A la maison, le massage doit être quotidien. Quelque soit le produit utilisé, c’est le geste qui fera l’efficacité : on masse de bas en haut, en pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts. Chez un professionnel, peu importe la méthode, on commence par une cure d’attaque avec au moins 2 séances hebdomadaires, pendant 4 à 6 semaines minimum. On peut ensuite continuer en entretien avec 1 séance par semaine.

2.L’activité physique

Autant ne pas vous bercer d’illusions : le sport seul ne permet pas d’éliminer la cellulite. Il améliore un peu son aspect c’est vrai, mais il sera surtout efficace combiné avec les massages. Pour « taper dans le gras », choisissez une activité à intensité moyenne (footing, marche rapide, natation, etc), et pratiquez-là au moins 45 minutes d’affilé. 2 fois par semaine c’est déjà bien, 3 fois c’est mieux !
Autre activité qui permet d’améliorer l’aspect de la peau : la musculation. A vous les machines bizarres des salles de sport ! 😛  Plus sérieusement, les exercices au poids de corps, qu’on peut pratiquer chez soi, peuvent aussi faire l’affaire, mais les résultats seront vraiment plus flagrants en ajoutant du poids sur vos mouvements.

3.L’alimentation

On touche la corde sensible pour moi, grande gourmande dans l’âme… Mais puisque vous y tenez…
On évite les mauvais sucres et les mauvaises graisses qu’on trouve dans la nourriture industrielle, les aliments trop salés, et on boit beaucoup d’eau (la cellulite est très souvent liée à la rétention d’eau). On privilégie les aliments les plus simples possibles, fruits et légumes, viande et poisson, céréales complètes, etc. Tous les produits drainants qu’on trouve en pharmacie peuvent être remplacés par du thé vert ou des infusions à base d’artichaut, de queues de cerise, d’ortie, de vigne rouge.
Attention, tout ça c’est de la théorie ! Les régimes font plus de mal que de bien selon moi, donc en pratique, j’ai plutôt envie de vous dire qu’il faut savoir se faire plaisir.

Toutes ces solutions fonctionnent plus ou moins bien selon les personnes. En jouant sur les 3 fronts, on luttera efficacement contre la peau d’orange, mais la cellulite ne fera que s’estomper, elle ne disparaît jamais totalement. Et surtout, toutes ces méthodes doivent être poursuivies dans le temps, sous peine d’un retour en force des capitons ! Allez, bon courage !

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